Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cancre Las
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Le Cancre Las
Archives
Le Cancre Las
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 518
Catégories
9 décembre 2015

Pavlov 's Dog

Pavlov 's Dog

Au Spirit of 66  (Verviers)

Voici bien un concert que j'ai abordé avec un tas d'idées préconçues.
Déjà à l'entrée : 2 pelés et 3 tondus....
J'entre à 7h30 (concert prévu pour 8h30).
Pas de soucis donc pour m'offir une super bonne place assise en première ligne du balcon au 1er étage.
J'ai de la peine pour le groupe , jouer devant une salle quasi vide , c'est pas top.
Je patiente en sirotant une bière et en lisant ; le temps passe quasi en silence.
Je m'attendais à me trouver en présence d'un groupe qui, au mieux , allait délivrer une prestation quasi parfaite,
avec des sonorités très propres, une sorte de copier/coller des versions albums légèrement modifiées, le tout dans une ambiance progressive  rock.

8h40 : les lumières s'éteignent et le patron du 66 nous annonce qu'il y a une première partie au concert.

Première surprise .

Je regarde la salle en bas, au RDC : FULL de chez FULL.
Comment tous ces gens ont-ils pu entrer sans que je ne m'en aperçoive?
Deuxième surprise aussi,donc.

Le concert débute donc avec un trio du nom de : Sunny Vegas

Un groupe allemand
Un Hard Rock style  Foo Fighters pas trop original d'après moi, mais plutôt bien interprété.
Avec le mérite de sentir bon la volonté de tout donner.
30 minutes qui se terminent par un honnête rappel amplement mérité.

Petite pause (environ 15 minutes) avec réagencement des micros ,etc...

Et les voilà

7 membres :

Abbie Hainz (Steiling) : Violon et mandoline
Amanda  Mc Coy : Lead et solo guitar (eh oui!)
Rick Steiling : Bass
Nathan : Piano et synthés
David Surkamp : Chant et rythm guitar
Sara Surkamp : Chant,backings et guitare électro acoustique
Manfred Plötz:  : Drums (également batteur de Sunny Vegas)

de gauche à droite :
ligne du fond  : basse/ drums / claviers
devant : guitare / chant/ backings/ Violon

Scéniquement et sans jouer une seule note le groupe impressionne déjà : 3 nanas en évidence  et cela va jouer un rôle prédomminant.

Et ce sera   LA CLAQUE

La prestation sera un véritable concentré de ce qui peut se faire de mieux.
Un groupe généreux , illuminé.
Un groupe qui non seulement interprète mais qui joue (dans les 2 sens du terme).
Ne cherchez pas chez Pavlov's Dog la perfection, vous ne trouverez que la jouissance d'un moment qui passe , mais quelle jouissance!
Un rock où prédomminent les guitares  ET le violon.
Un groupe où l'improvisation tient une énorme place et où rien n'est figé.
Un chanteur enthousiaste et qui use à fond de la sonorité exeptionnelle de sa voix.
un chanteur qui à tous moments flirte entre : "je me donne à fond " et " j'en fais trop? "
Des moments vocaux superbes avec 6 membres sur 7 qui chantent et avec leur coeur s'il vous plait.
Un groupe porté par la puissance et la qualité de sa musique , le tout dans un élan irrésistible.
Des solos style " et vas y à fond,tiens,moi ,j'en rajoute une couche" surtout de la part d'Amanda et d'Abbie
où la complicité de ces 2 filles écate en pleine lumière.
Lors des moments instrumentaux, David se retire et laisse seul au commandes ce front de 3 femmes en pleine euphorie.
Le concert se terminera par 4 rappels : 3 avec David en quasi solo et finalement le superbe Julia.

Il est difficile d'exprimer ce qui s'est réellement passé pendant ces 2 heures.
En tout cas , ce fut un moment unique et intense.

Pour tenter de vous faire partager ce moment, visitez donc les adresses suivantes :

Amanda  Mc Coy
http://www.amandamccoy.com/blog/pavlovs-blog-spirit-66
http://www.amandamccoy.com/news/follow-amandas-european-journey-pavlovs-dog


Abbie Hainz (Steiling)
http://www.abbiesteiling.com


Pavlov's Dog 2013 - Standing Here with You
https://www.youtube.com/watch?v=CPcCgN1I8WE

Pavlov´s Dog - Preludin / Canadian Rain@ Nürnberg 26.10.2015
https://www.youtube.com/watch?v=T2H2kg84x4E

et enfin ,un article de  :

Concert Monkey avec quelques photos et des commentaires aussi enthousisastes que les miens.
http://concertmonkey.be/reports/pavlovs-dog-sunny-vegas-het-depot-leuven-le-30-octobre-2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité