Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cancre Las
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Le Cancre Las
Archives
Le Cancre Las
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 518
Catégories
21 août 2022

Spirit

Spirit

Dans ma jeunesse, (snif, il y a longtemps), une après-midi, je me trouvais chez un ami qui m'a fait écouter un 33t vynil d'un groupe dont il s'était procuré l'album un peu par hasard.
Il s'agissait de : Spirit – Future Games (A Magical-Kahauna Dream).


Quand je lui ai demandé comment il en était arrivé à acheter ça, il m'avait répondu un truc du genre : "j'ai regardé la pochette et il y avait un mec avec de gros biscottons, j'en ai déduis que ça devait être du rock".....
Effectivement, c'est du rock. Du rock qui flaire la fin des 60ies, et le début des 70ies.
Spirit était un très, très bon groupe, injustement méconnu, avec un batteur charismatique (chauve, c'était rare à l'époque) et un superbe guitariste, Randy California.
Leur style était varié, blues, rock, psychédélique, et annonciateur du rock prog.
Un peu genre the Rolling Stones - Their Satanic majesties Request, ou les débuts de Pink Floyd.
Spirit a été très prolifique et a sorti une belle série d'albums tous très intéressants.
Je vais donc vous proposer de découvrir celui-ci :

Spirit - Clear

https://www.youtube.com/watch?v=x5LVDr5yWJ4&list=OLAK5uy_lpK6HkAsBKGUl4E-dIfS_ZHxhaFUqXnJ8

Avec une attention toute particulière au titre éponyme : Clear, qui est une petite pépite.

https://www.youtube.com/watch?v=kvql7iH3UIk&list=OLAK5uy_lpK6HkAsBKGUl4E-dIfS_ZHxhaFUqXnJ8&index=10

 
Bonne écoute

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité