Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cancre Las
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Le Cancre Las
Archives
Le Cancre Las
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 520
Catégories
15 septembre 2023

Machiavel - Phoenix

Machiavel - Phoenix


Machiavel, ou les papy(ies) du rock belge francophone...
Toute une histoire.
Je me souviens les avoir entrevus chez Florio, place st jean, ça devait être en 1975.
Puis j'ai été les voir salle Emile Janson, à l'ULB. C'était encore Marc Ysaÿe au chant.
Ils proposaient un rock progressif de très bonne facture, et ce, depuis leur premier album.
Puis il a a eu leur second Album, Jester, un cran au-dessus niveau qualité,et toujours dans le même genre et enfin le sublissime Mechanical Moonbeams. LE monument du rock prog avec un superbe Claviériste très inspiré, Albert Letécheur et leur nouveau chanteur, Mario Guccio très en forme aussi.
Et puis, et puis, autre orientation musicale, exit Letécheur et virage vers un rock plus "banal", mais qui restait quand même de bonne facture. Et quelques hits, du genre "Rope Dancer".
J'ai moins aimé et je les ai moins suivis.
Puis les hasards de la vie ont fait que j'ai eu le privilège de faire leur première partie il y a quelques années, avec notre groupe "Mute".
Un bon moment.
Déjà à cette époque, Mario Guccio était gravement malade et il décèdera finalemnt en 2018.
Tout le monde en a déduit que s'en était égalemnt fini avec Machiavel, jusqu'à ce que,.....
Surprise, un nouvel album.
Avec un petit jeune comme nouveau venu au chant: Kevin Cools.
Et c'est un excellent album avec de très bonnes compositions et un son gros comme ça...
Un album qui comporte une très bonne chanson qui deviendra facilement un tube (Machiavel - Magical Mess).
Et un chanteur tout à fait convainquant.
Je vous invite donc à découvrir leur nouvel et inattendu opus.

C'est vrai, le Phoenix renait de ses cendres, en voici un superbe exemple.

Machiavel - Phoenix

Et, comme toujours, voici le premier titre de la sélection, puis y' a qu'à suivre....


https://www.youtube.com/watch?v=ajvsTvqW87I&list=OLAK5uy_kyHFOvAUDfYJ5GWDLtKmpgNT-SnDlKSbs


Pour les impatients, voilà le tube :

Machiavel - Magical Mess

https://www.youtube.com/watch?v=rx_uJvpF9dE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité