Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cancre Las
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Le Cancre Las
Archives
Le Cancre Las
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 521
Catégories
17 août 2014

Free Audio Converter

Free Audio Converter

J'ai été confronté récemment à un format audio qui m'était inconnu  : le  FLAC

En gros,il s'agit d'un format qui présente une nettement meilleure qualité que le Mp3.

S'il m'était possible de lire les fichiers sur mon ordi,ce n'était pas le cas avec certains autres appareils.
D'où l'intérêt d'avoir un convertisseur mais qui préserve cette qualité originale.
Après en avoir testé plusieurs,je pense avoir trouvé l'outil qu'il me fallait.

Je cite ici les commentaires donnés sur le site

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080678-free-audio-converter

Pour effectuer une conversion audio, il est préférable d’avoir des outils efficaces et adéquats.
Free Audio Converter est un logiciel qui a été conçu spécialement pour faciliter cette tâche tout en choisissant le format de sortie.


Principales fonctionnalités :

Encodage :      Free Audio Converter est compatible avec de nombreux formats de fichiers audio tels que :
                        MP3, WAV, M4A, AAC, WMA, OGG, FLAC et beaucoup d’autres encore.
                        Vous pouvez choisir le format de sortie que vous souhaitez avant de démarrer l’encodage.

Conversion :    Vous disposez de différents types de conversions pour vos fichiers audio en ne citant que la conversion par lot.
                        En plus, vous pourrez déterminer la qualité de la conversion que le logiciel accomplira.

Personnalisation : Vous êtes libre de personnaliser au mieux votre réalisation.
                              Pour cela, vous pouvez modifier le nom des fichiers, changer le profil d’utilisateur pour chaque session,
                              ajouter le titre d’un morceau ou de l’album, le nom de l’artiste, etc.


 

J'ajouterai qu'il est extrèmement simple à utiliser et qu'il autorise les convertions par bloc .
Il convertit allégrement un album complet.


Dernier petit conseil :

Choisissez un format de qualité de sortie égale ,ou inférieure si nécessaire, à celui du fichier original.  (voir ci-dessous)
 Un format de sortie meilleur n'apportera  RIEN de positif, que du contraire.





free audio converter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité