Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cancre Las
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Le Cancre Las
Archives
Le Cancre Las
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 520
Catégories
18 mai 2015

Hubert Félix Thiéfaine en concert au cirque Royal.

Hubert Félix Thiéfaine  en concert au cirque Royal.

HFT pour les fans inconditionnels...

Voici un artiste qui a du assurément établir sa place de "star" à la force de traits de caractère tels que :
qualité, tant au niveau du texte que de la musique,obstination,longévité,diversité,et j'en passe...
Longtemps "boudé" par les médias (surtout français,qui lui préféreront toujours des valeurs plus commerciales),
sa longue carrière n'en est pas moins jalonnée de quelques succès disons bien de son cru tels que "La fille du coupeur de joints"...tout un programme.

Personnellement,je n'ai jamais vraiment accroché au style HFT..... (le timbre de sa voix ? ).
Sauf depuis son avant dernier album "Suppléments De Mensonge" qui contient le superbe titre  "La ruelle des morts".

Mais la vie réserve des surprises et me voici donc assistant avec un ami à un spectacle d'un type dont
je ne connais pas grand'chose et que je n'ai jamais vraiment apprécié.

EXCELLENT moment .

Salle pleine à craquer...que des fans (sauf moi).

HFT est vraiment un gars très charismatique même à la 60aine bien trempée.
Avec lui,un groupe de très haute valeur,et,je vais le découvrir,une orchestration qui a réécrit tous ses titres d'une façon résolument jeune ,à la limite "post punk".
Mention particulière aux 2 guitaristes,qui ont été salués par d'énormes applaudissements lors de leurs présentations et de la fin du concert (qui se terminera par une standing ovation).
Leurs rôles ,bien que n'étant pas confinés l'un soliste,l'autre rythmique,est fondamental:une ligne rythmique très appuyée et un soliste,
très très inspiré.

SUBLIME .

Pour la petite histoire,le "rythmique" est aussi arrangeur des morceaux et n'est autre que Lucas Thiéfaine le fils de l'autre....

Bon sang ne saurait mentir ?

Je vous propose ici le titre qui m'a fait la plus grosse impression ,(mais j'aurais pu en mettre 20...)

Que du bonheur...



Hubert Félix Thiéfaine - Alligators 427

https://www.youtube.com/watch?v=7LIHWmQKBu4

Et quelques photos

http://focus.levif.be/culture/musique/en-images-hubert-felix-thiefaine-au-cirque-royal/diaporama-normal-391271.html#photo=1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité